Choisissez le nouveau véhicule électrique individuel pour vos différentes courses et pour une rapidité dans vos déplacements. Connaissez-vous les critères de choix d’une bonne trottinette électrique ?
Trottinette électrique : la réglementation et les règles de circulation
Il n’est pas rare de s’interroger sur son mode de déplacement, de penser à trouver l’option simple et moins coûteuse pour nous. Des astuces existent pour éviter les embouteillages et pour faire ses courses, se rendre au boulot en toute facilité. Cela existe et une des options se révèle être la trottinette électrique encore appelée le nouveau véhicule électrique individuel, NVEI. Très pratique pour les petites courses, vous rendre au service, vous ne subirez plus les conséquences de l’embouteillage. Le site trottinette-electrique.net vous propose le guide comparatif complet pour un bon choix de trottinette électrique.
Critères de choix d’une trottinette
Pour acheter une trottinette électrique, il est important de vous questionner sur l’utilisateur. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de trottinettes électriques. Vous avez le modèle pour adulte ou le modèle pour enfant. Contrairement à celle des adultes, la trottinette des enfants est plus légère avec une limitation de vitesse pour garantir une sécurité et une bonne expérience d’utilisation. Vous devez porter aussi votre attention sur l’autonomie de la batterie. L’autonomie de la batterie doit guider votre choix d’achat pour répondre à vos besoins. On constate que les enfants disposent d’une batterie en plomb contrairement aux adultes avec une batterie en lithium, donc dispose de plus de capacité, d’autonomie. La piste aussi compte pour déterminer la taille des roues, les suspensions pour un confort lors de vos déplacements. Ainsi pour faciliter le déplacement selon votre taille, votre poids et la distance à parcourir vous trouverez le modèle qui vous correspond. Tous ces différents aspects déterminent le prix d’achat de votre trottinette.
Comment circuler avec une trottinette électrique ?
Vous avez une trottinette ou compte en acheter une, il est important de connaître certaines règles et critères pour mieux faire votre choix. Aucune réglementation n’existe encore pour réguler la circulation des trottinettes. Il faut néanmoins retenir que les trottinettes ne sont pas admises sur les chaussées ou pistes cyclables. Vous pouvez opter pour les espaces piétons moins fréquentés et les trottoirs pour vous déplacer. Pour circuler en toute facilité, votre vitesse compte. Une vitesse des piétons est recommandée pour circuler en toute quiétude sans trop de risque de cogner les piétons. Vous devez aussi veiller à votre sécurité lors de vos déplacements. Portez un casque, des gants, genouillères, des coudières et autres vous protégerez des accidents. Ces précautions sont assez importantes surtout dans le cas des plus jeunes. Votre heure de circulation doit être prise en compte lors de vos déplacements avec une trottinette électrique. Pendant la nuit, pensez à utiliser le système d’éclairage pour signaler votre présence aux piétons et autres passants.