Le flyboard est un engin de sustentation hydro propulseur. C’est un type de jet pack maritime lié à un jet ski. Le jet ski lui fournit l’eau sous pression pour la propulsion. Cette pression d’eau permet au pilote de rester stable et d’aller jusqu’à 15 m dans l’air. Le pilote du flyboard est à une surface élevée de l’eau reliée par ses pieds à un tuyau flexible à l’embarcation. Les pieds sont fixés au tuyau d’embarcation par une paire de bottes identiques à celui utilisé sur les snowboards.

Le Flyboard, le jet-ski avec télécommande

C’est devenu le sport en mode dans le monde entier. Pratiquer du flyboard c’est jouir d’un plaisir extraordinaire. Vous serez tel un super man qui vole dans les airs. La conduite se fait toujours sur vigilance d’un spécialiste diplômé d’état mais avant qu’on vous autorise à piloter un tel engin, vous devez vous équiper d’un gilet de sauvetage. Les premières fabrications du flyboard sollicitaient la présence d’un conducteur sur le jet ski. Cette personne examinera le régime du moteur, sa puissance et la hauteur du pilote mais avec l’évolution des techniques de fabrications, les nouvelles versions disposent d’une autonomie et d’une télécommande qui permet au pilote de diriger lui-même le gaz du jet ski. La présence du jet ski étant obligatoire, certains pratiquants du jet ski profitent pour faire ce sport comme l’attestent les informations relayées sur tcotackle.com.

Le Jet-ski, un engin de loisir

Par contre avec le jet ski, c’est une conduite et plusieurs sensations sur les vagues. Cette moto de mer rend ces pratiquants dépendants et donne une satisfaction au conducteur d’autonomie et de supériorité. C’est tout bien évident car cet engin nautique a été conçu pour ce loisir. C’est un sport très physique et tous les étés la curiosité des personnes s’accroît à sa découverte. Femmes, hommes, jeunes, novices ou expérimentés n’hésitez donc pas à faire une balade en jet ski et de profiter pour découvrir le flyboard. Avec ces modèles (les jets ski à selle et les jets ski à bras) le sport devient plus varie selon le moteur que vous conduisez. Certains disent que la sensation que donne un flyboard dépasse largement le plaisir qu’on ressent en conduisant un jet ski, pour d’autres c’est le contraire. Il est surtout question de goût et de préférence. Si vous êtes un fan des sports pratiqués sur la mer, nous vous conseillons de tenter aussi bien la conduite du jet ski et du flyboard. Les deux valent la peine d’être expérimenté et nul ne peut les comparer car il diffère mais tout en se complétant.